top of page

Quelques articles de presse ou de blog

La CROIX - Mai 2015 -

 

Des guitares, des banjos, des mandolines et des violons, des basses et des contrebasses, mais aussi des ouds, des ukulélés… Des cordes comme s'il en pleuvait et des chansons qui ne se prennent pas au sérieux, composées par deux joyeux compères qui manient la langue et les mots avec délectation. Écoute familiale chaudement recommandée!

 

 

 

En visitant le site de l'ADEM (association pour le développement de l'éveil musical), dans la rubrique "nos coups de coeur"

 

Des amis comme s'il en en pleuvait,
Totof et le grand orchestre

Voici deux musiciens qui peuvent faire à eux seuls un grand orchestre.
Christophe Bardon, créateur du groupe Baby Boom, joue de plusieurs instruments à cordes, et son compère, Stéphane Arbon, fait de même. Le résultat est épatant de musicalité et de bonne humeur. Car ce sont des véritables musiciens, qui peuvent parcourir plusieurs styles, allant du jazz à la musique traditionnelle. Les chansons sont drôles et le tout est si musical et agréable à écouter que les enfants devront bien cacher ce CD pour ne pas se le faire voler par leurs parents.

 

(De 5 à 109 ans)

 

http://assadem.free.fr/

 

 

Vu sur le blog de Françoise TENIER 

 

http://enfantsalecoute.blogspirit.com/

 

 

Totof et le Grand Orchestre : Des amis comme s'il en pleuvait.

Contacts: 
Christophe Bardon : tofbardon57@orange.fr (06 76 93 51 05).
Stéphane Arbon  :    stefarbon@gmail.com     (06 75 77 31 73).

 

CD enregistré en 2013

Totof, c'est Christophe Bardon, créateur du joyeux groupe Baby Boom, "esprit frondeur et décalé", passionné par les instruments de musique - surtout ceux qui ont des cordes : guitare manouche, Dobro, guitare électrique, violon, mandoline, ukulélé, banjos, contrebasse, rien ne lui résiste. Le Grand Orchestre à lui tout seul, c'est Stéphane Arbon, contrebassiste, bassiste, guitariste et ukuléliste. On ne s'ennuie pas avec ses deux-là, aussi à l'aise dans les rythmes nord-américains que dans la mélodie traditionnelle. Sur les seize chansons proposées, on retrouve avec plaisir "Système D", "Les incisives", "Poil de souris" qui ont fait le succès de Baby Boom. Les nouvelles chansons sont dans le même esprit de bonne humeur, de dérision et de jeux de mots, avec une vraie tendresse qui se profile derrière la rigolade.

On retrouve ces chansons et ces deux excellents musiciens dans le spectacle "Des cordes comme s'ils en pleuvait" et vous n'imaginez pas tout le temps que ça prend pour ranger tous leurs instruments ! Voir le site de Totof et le grand orchestre.

A partir de 5 ans

bottom of page