top of page

Christophe Bardon

Multi-instrumentiste. Compositeur, arrangeur et auteur.

 

Joue de la guitare, des banjos 4 et 5 cordes, du dobro, de la mandoline, du ukulélé, du violon, du weissenborn, du lapsteel, du dulcimer . . .

 

Fondateur du groupe Baby Boom qui oeuvra de 1986 à 2003 :  1 cassette "mauvais jour" (Choc du monde de la musique), 1 33t "sonate en solde" (Prix de l'académie Charles Cros), 4 cd.

A collaboré à plusieurs disques et spectacles de Claude Jardin, Philippe Roussel, Christian Ferrari, Pierre Beauvais dans le domaine de la chanson pour enfants.

 

Présent sur la scène country  auvergnate depuis 35 ans (Blue Grass Kelly et ses Monacos, départementale 63...).

 

A partir du dernier répertoire de Baby Boom et de sa rencontre avec Stéphane Arbon, il créé le duo Totof et le Grand Orchestre.

Ils se retrouvent aussi au sein de La Belle Equipe avec Serge Durin et Michel Dalle.

Stéphane Arbon

Contrebassiste, bassiste, guitariste et ukuléliste. Compositeur et arrangeur.

 

En chanson pour enfants : rejoint Baby Boom en 2000 et continue sa route avec Christophe Bardon au sein de Totof et le Grand Orchestre. A collaboré à des disques et concerts de Claude Jardin, Philippe Roussel, Alain Schneider et Steve Waring. 

En 2020, il "monte" le BD-Concert Petit Poilu.

 

En jazz contemporain, est membre du collectif Musique En Friche dans Drifting Box Celebration et dans la fanfare qu'il dirige : Les Défrichés.

 

En musique traditionnelle, a joué eu sein du trio d'Isabelle Bazin, de Cordofonic (avec François Breugnot, Frederic Baudimant). A participé à Tend'M avec Anne-Lise Foy, L'Oeil du Pharmacien (L'Auvergne Imaginée) avec Alain Gibert et André Ricros.

 

 

bottom of page